Construction et aménagement de bureaux.

Rueil-Malmaison (92)
NOVARTIS

Novartis installe son nouveau siège social à RueilMalmaison dans un bâtiment conçu par l’agence d’architecture Quadrifiore. Le groupement de maîtrise d’œuvre AECOM / Z.STUDIO architectes / BUSH & Associates / 21 Ingénierie est en charge de la réalisation de l’organisation spatiale du siège du groupe pharmaceutique Novartis et de ses filiales.

Le concept d’Activity Based Working détermine, au gré des projets industriels de développement de la société, l’organisation spatiale des groupes de travail. Fondé sur la dématérialisation de la notion de poste de travail, Activity Based Working met en place sur les environnements de travail flexibles, l’indépendance du lieu de travail et les organisations développées et en réseau.

Les espaces présentent de points de travail offerts que d’employés. Les points de travail sont de même type et la transparence est considérablement accrue.

Les employés peuvent ressentir les effets de choisir la façon et le lieu où ils choisissent d’accomplir leurs tâches efficacement.

Tertiaire Architecture & Urbanisme
Maître d'ouvrage
NOVARTIS
Type de travaux
Transformation
Programme
Aménagement du siège social du groupe pharmaceutique Novartis. Aménagements intérieurs, space planning et mobilier.
Statut
En cours
Dates du chantier
2017 - 2019
Durée
9 mois - 9 mois
Coût fin d'études
13 000k€