Morphocity.

International
Agence Nationale de la Recherche

Dans le cadre de ses activités environnementales la société Z.STUDIO a obtenu le financement d’un projet de recherche de la part de l’Agence Nationale de la Recherche :

Le projet de recherche MONUMOVI (Modélisation Numérique de la Morphogénèse Urbaine) est mené par le groupement Laboratoire Matière et Systèmes Complexes, Geospective, Laboratoire Architecture Ville Urbanisme Environnement, Z.STUDIO.

Le projet porte sur la construction d’un modèle numérique du développement du réseau des rues lors de la croissance urbaine. Ce sont en grande partie les transports, et les rues en particulier, qui permettent les échanges tangibles dans la ville, et donc façonnent sa vie et sa croissance. L’idée sous-jacente de ce projet est que les rues ne sont pas seulement représentatives du fonctionnement (passé et actuel) de la ville, mais aussi qu’elles conditionnent pour une grande partie son développement futur et de sa consommation énergétique au sens le plus large.

Architecture & Urbanisme
Maître d'ouvrage
Agence Nationale de la Recherche
Type de travaux
Recherche
Programme
Recherche de modèles communs entre le développement des villes et celui des réseaux vivants (végétal, animal), dans une optique d'anticipation de l'évolution des villes.
Statut
Livré
Dates du chantier
2012 - 2015
Durée
sans objet - sans objet
Coût fin d'études
sans objet