Rénovation du min de rungis.

Rungis (94)
SEMMARIS

Après 40 ans de fonctionnement intensif, certaines installations du Marché d’Intérêt National de Rungis ne correspondaient plus aux usages contemporains, notamment en terme d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Au-delà des mises aux normes et des aménagements fonctionnels, il s’est agi de redonner au plus grand marché de produits frais du monde une image en adéquation avec sa fonction. La SEMMARIS a donc chargé les architectes d’une mission de mise aux normes d’accessibilité sur les 8 halles du secteur fruits et légumes déjà rénovées par l’agence en 2003., consistant en la construction d’un ascenseur d’accès à la coursive.

L’enveloppe des bâtiments a été reconsidérée (auvents, enseignes, groupes froids, etc.) et le fonctionnement interne a été revu (nouvelles entrées, sanitaires automatiques, création de locaux compacteurs, …). Un nouveau plan de circulation des véhicules a été mis en place en collaboration avec les utilisateurs. Une intervention signalétique et de mise en lumière du site accompagne le projet architectural.

Industriel Architecture & Urbanisme
Maître d'ouvrage
SEMMARIS
Type de travaux
Restructuration
Programme
Rénovation et extension des neuf halles des Fruits et Légumes du Marché d'Intérêt National de Rungis
Statut
Livré
Dates du chantier
2001 - 2002
Durée
24 mois - 24 mois
Coût fin d'études
17 000 k€