Industriel et logistique.

Architectes des lieux de travail :
La ville s’est de tout temps constituée autour de l’habitat, mais aussi et surtout autour de l’accès aux activités économiques et à l’emploi que les mutations urbaines sont les plus significatives.
Le modèle de la ville économique, de la ville écologique nous semble le plus pertinent face aux enjeux contemporains, et plus valide historiquement que le modèle de la ville résidentielle. Z.STUDIO appréhende donc la ville contemporaine sous l’angle de son développement économique qui engage ses équipements de production industriels et tertiaires.

À la recherche permanente d’un équilibre économique, la ville se recompose constamment sur elle-même en adaptant ses outils, ses équipements et ses infrastructures dans un souci de productivité et désormais pour apporter des réponses pertinentes aux questions environnementales.

Les infrastructures industrielles, l’ensemble des lieux de travail, connaissent une évolution permanente et s’adaptent de plus en plus rapidement à des conditions économiques instables dans des contextes mondialisés, traversées désormais par des préoccupations environnementales et climatiques.